dimanche 8 janvier 2017

PDG et travailleurs, entre le salaire des uns et celui des autres, un abîme. Il faut l'augmentation substantielle des salaires, des pensions et des indemnités.


+0,93% pour le SMIC, +20% pour les PDG

 
Le salaire des dirigeants des 120 plus grandes entreprises françaises a grimpé de 20 % en 2015, atteignant un record de 3,5 millions d’euros annuels en moyenne. La palme revient à Olivier Brandicourt, PDG du groupe pharmaceutique Sanofi, qui a perçu 16,8 millions d’euros.
Au même moment, le gouvernement a généreusement augmenté le Smic ….de 0,93 %. Et les ministres en place, ou à venir, prétendent que les exigences des salariés pèsent trop sur l’économie.
 

Il y a salaire et salaire (suite)

 
Les grands patrons ont gagné sur trois jours de cette nouvelle année plus que le salarié moyen en une année. Il a suffi en effet de deux jours et 18 heures aux dirigeants des 120 plus grandes entreprises françaises pour toucher près de 30 000 euros chacun. C’est plus que le salaire annuel moyen : 2 200 euros par mois, soit 26 400 euros par an, que gagne un salarié.
A la fin de l’année, ces grands patrons auront en moyenne gagné chacun 132 fois plus qu’un simple salarié. On ne vit pas tous le même quotidien.
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire