samedi 14 janvier 2017

Paris, voitures, crit'air : quand l'Etat et Hidalgo jouent à la racket


Faut y aller en racket ?

 
A partir du 15 janvier, une nouvelle vignette automobile, Crit'air, devient obligatoire pour circuler à Paris. Elle servira de base pour restreindre la circulation des véhicules selon leurs émissions polluantes. D'autres grandes villes devraient suivre l'exemple de Paris.
Mais l'État ne fournit pas la vignette que la Ville de Paris impose aux automobilistes. Il leur fait payer. Comme s'ils n'étaient pas déjà suffisamment accablés de taxes en passant à la pompe !
         C'est ainsi que la lutte contre la pollution sert au gouvernement à encaisser d'ores et déjà plus de 8 millions d'euros.
 
Eux ne manquent pas d'air !

 

Racket en hausse

 

La maire de Paris veut augmenter d'ici 2018 les amendes pour stationnement, jusqu'à 50 euros (au lieu de 17 aujourd'hui). Elle avait déjà annoncé la privatisation du stationnement dans les rues de Paris, se plaignant de l'importance de la « fraude », c'est-à-dire du nombre d'automobilistes qui se garent sans payer. Cela se comprend que des gens essayent d'esquiver cette taxe quand on sait qu'actuellement au centre de Paris l'heure  de stationnement coûte 4 euros.
Faire payer toujours plus cher les automobilistes, rendre la vie particulièrement impossible à ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de se déplacer en voiture, c'est tellement plus facile que développer au maximum des transports en commun adaptés aux nécessités !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire