samedi 21 janvier 2017

Le Pen et le "produire français". la réalité : la "production française" faite de la production internationale


Le Pen : Produire français ????

 
Interrogée par le Républicain lorrain sur sa venue en Moselle Est et la visite d'une menuiserie dont le patron est candidat FN aux législatives à Sarreguemines, Marine Le Pen a déclaré dans le Républicain lorrain : « Je vais à la rencontre d’entreprises qui produisent français.  »
         Que veut dire "produire français" ? Est-ce que la Smart Fortow, conçue par un suisse, fabriquée à Hambach en Lorraine avec des composants venant des quatre coins du monde est une voiture "française" ? Mais la Smart Forfour (4 places) produites en Slovénie sur les mêmes chaînes de production qu'une voiture "française" la Twingo, c'est quoi comme voiture, slovène, française ou encore allemande, selon la nationalité des actionnaires, le groupe Daimler ?
Est-ce que Continental dont l'actionnaire est la famille Schaeffler, une immense fortune en Allemagne, constituée par l'exploitation des travailleurs de Sarreguemines fabrique des pneus "français" ?
         Produire français ne veut rien dire. Cela permet juste d'essayer de faire oublier qu'il y a les exploiteurs et les exploités. Le monde du travail et le monde patronal. Et Le Pen, la bourgeoise de Saint-Cloud, défend ce monde capitaliste en crise en masquanr l'exploitation et en tentant de diviser les exploités selon leur nationalité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire