mercredi 18 janvier 2017

Argenteuil, Véolia, Faouzi Lamdaoui, la "comète argenteuillaise" a trouvé un bon job



Si nous évoquons ci-dessous cette comète argenteuillaise, c’est que son profil est bien à l’image de ce petit monde des « politiciens » et de tous les subalternes à leur botte qui gravitent autour d’eux. Actifs ou pas,  bien payés, ils donnent l’impression que c’est eux les « politiques » qui décident, alors qu’ils ne sont que les porte-voix d’une force qui, elle, sait ce qu’elle veut, le « camp de la bourgeoisie ».
         Lorsqu’il débarqua à Argenteuil pour y être candidat, ce monsieur fut par ailleurs -y compris par le député actuel- présenté comme un candidat sérieux. Tous ces semeurs d’illusions, à l’image du système qui les met en avant, sont des obstacles à la conscience du monde du travail qui ne doit compter que sur lui-même et sur les militants qui lui sont fondamentalement attachés. 

Avec les « Les copains d’abord », ça coule d’or et d’argent

La semaine passée, Le Canard enchaîné est revenu sur un autre aspect concernant l’ancien candidat PS aux élections législatives d’Argenteuil-Bezons de 2007 et qui fut, un temps, adjoint-au maire, Faouzi Lamdaoui. Le palmipède parle de ce dernier dans les termes suivants. Extraits :

         « Après quoi, et sitôt la relaxe prononcée (à propos de celle, très étonnante, obtenue en novembre 2015 dans le procès que nous évoquions il y a quelques jours), le quinquagénaire a décroché un bon job chez Véolia, le géant de l’eau et des déchets… »

         «…Lamdaoui y est chargé des relations avec le Maghreb, et notamment l’Algérie, son pays d’origine. Evidemment, Hollande n’y est pour rien, jure-t-on à l’Elysée tout comme à l’état-major de la multinationale. Ça doit être grâce à Pôle emploi…

         « Lorsqu’il est arrivé, on l’a mis à l’essai, avoue une huile du leader mondial de l’eau. Tout compte fait, il fait le job. Il a de bons contacts et assure un réel suivi des dossiers. »

         Vraiment ? Une belle surprise, car lorsqu’il était adjoint-au-maire d’Argenteuil, au 3ème étage de la mairie d’Argenteuil, jusqu’à sa démission, les travailleurs d’entretien de la Ville n’avaient ni besoin de vider sa poubelle ni celui de ranger sur son bureau des papiers jour après jour inexistants !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire