samedi 28 janvier 2017

Argenteuil : ATSEMS, travailleurs territoriaux, Dassault, cinéma


« ATSEMS » comme autres travailleurs, rien ne va plus

 Mercredi 1er février prochain, une journée de grève et d’action est organisée dans la fonction publique territoriale. A l’origine de ce mouvement, il y a l’activité d’un collectif, « ATSEMS de France » qui à l’échelle du pays défend la promotion de la fonction « ATSEMS » et revendique qu’il y ait une ou un « ATSEM » par classe. Un rassemblement est prévu, non loin du ministère de la fonction publique, de 11 heures à 14 heures devant le musée d’Orsay. Il a le soutien de plusieurs organisations syndicales dont la CGT.
         Le préavis de grève, en tout cas, au niveau local d’Argenteuil, s’est élargi à l’ensemble des travailleurs communaux. La situation des « ATSEMS » est à l’image de celle de tous ces travailleurs : dégradation des conditions de travail, de salaire, une non-reconnaissance générale mal vécue par chacun.

         A Argenteuil, un moment d’information syndical est prévu à la salle Pierre Dux, mardi 31 janvier, de 9 à 11 heures.

Chez Dassault-Argenteuil, que se passe-t-il ?

Un débrayage a rassemblé 300 travailleurs à l’usine Dassault d’Argenteuil. C’est important. A l’appel de la CGT, un second est appelé pour ce lundi.
         Que se passe-t-il M. Leikine, nouvel grand ordonnateur du développement économique d'Argenteuil  ?

Bientôt à Cannes : « Bisness et intérêts privés  à Argenteuil» ?

Comme il fallait s’y attendre, la commission départementale d’aménagement cinématographique a donné son feu vert au « multiplex » qu’un investisseur veut installer à l’emplacement de l’espace Jean Vilar dans le cadre d’un « pôle loisirs » concocté par la municipalité d’Argenteuil. Celle-ci a vendu dernièrement ce terrain communal à un promoteur.
         On verra  bien dans les temps qui viennent la suite qui sera donnée à tout cela.
         Ces projets marquent l’accord étroit entre des élus et des intérêts privés, et une alliance sur le sujet entre le maire d’Argenteuil et le député du cru.
         En revanche, ils se font loin des intérêts de la population et des associations locales. Ils préparent aussi un gâchis social si tant est qu’ils finissent pas se concrétiser. Car en ce domaine de grands projets, il y a encore loin de la coupe aux lèvres.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire