mardi 24 janvier 2017

Alpes et migrants : ce ne sont pas les montagnes qui font les frontières


Vive le « crime d’humanité » !

 
L'agriculteur militant de la vallée de la Roya, près de la frontière italienne, qui avait été jugé le 4 janvier et condamné à 8 mois de prison avec sursis pour avoir aidé des migrants, a de nouveau été interpellé le 19 janvier. C'est la troisième fois qu'il est arrêté, comme d'autres qui aident à soulager le drame des migrants.
         L'État refuse l'aide minimale pour ceux qui parviennent en France mais il ne manque pas de moyens pour poursuivre et condamner tous ceux qui veulent le faire. Alors, tous ceux qui aident les migrants doivent être soutenus. Dans cette société, manifester son humanité en aidant ceux qui fuient les guerres et la misère est un crime. Vive le « crime d'humanité » !

 
Grenoble
Solidarité avec les migrants : Une manifestation réussie

 


750 personnes ont manifesté samedi 21 novembre à l'appel d'un certain nombre d'associations et de partis politiques de la région, pour crier haut et fort leur refus de la politique de l'État et de nombre de politiciens qui non seulement refusent l'accueil des migrants, veulent ériger toujours plus de barbelés et de murs, mais de plus traitent ceux qui sont parvenus jusqu'ici de la façon la plus abjecte.
         En défilant dans Grenoble aux cris de "solidarité avec tous les migrants" "bienvenu aux migrants" ou "liberté de circulation et d'installation", ils ont fait entendre une autre voix. Il y a de quoi se réjouir, car les migrants seront nos futurs camarades de lutte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire