mercredi 21 décembre 2016

Argenteuil, AB-Habitat, Logirep, des orientations à combattre




Mais qu’est-ce qu’ils fabriquent ?

Chez AB-Habitat, cela fait des mois que les dirigeants de la désormais « coopérative » peaufine sa nouvelle organisation.
         Selon les camarades de la CGT,  « Cette nouvelle organisation engendre également une surcharge de travail pour certains services et postes (quittancement, secrétaires techniques, directeurs d’agence,….) Nous avons souligné la nécessité de renforcer les secrétaires techniques sur le Centre Ville et Orgemont et le service social qui passe de 3 postes à 1 seul poste. … »
         Mais pourquoi donc le service social d’AB-Habitat connaît-il une telle hémorragie ?
         Cela a-t-il à voir avec la création de la « Fabrique sociale », association en rapport étroit avec la coopérative HLM ?
         Faudra-t-il attendre juin prochain, après les élections législatives pour que les deux postes nécessaires de ce service social aujourd’hui disparus soient rétablis ?

Les habitants n’ont aucune raison de garantir ce genre d’emprunts

Les bailleurs « sociaux » le sont surtout de nom. Ils sont aujourd’hui, avec le vieillissement de leur patrimoine, largement amorti pour l’essentiel depuis longtemps, d’immenses puissances financières. En tout cas, cela est vrai pour les organismes du genre les plus grands On se demande bien pourquoi les communes doivent garantir leurs emprunts, et cela, de façon systématique, ce qui est souvent la coutume en la matière.
         Le point 25 de l’ordre du jour du dernier conseil municipal d'Argenteuil concernait une telle garantie d’emprunt portant sur une somme de 2,4€ au profit du bailleur LOGIREP. Quelques jours auparavant, ce bailleur faisait publier par ailleurs dans l’Argenteuillais une publicité annonçant la vente d’appartements de son parc sur Argenteuil, ce qui est un moyen de se débarrasser de logements dits « sociaux » !
         Comprend qui peu.
        L’opposition municipale autour du PS qui « contrôle » AB-habitat a voté contre cette garantie, non pas sur le principe, mais parce que la municipalité ne garantit plus les emprunts de la nouvelle coopérative HLM !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire