mercredi 23 novembre 2016

Police, fonction publique : le bal des réactionnaires



Vers un permis de tuer ?

Le groupe de travail consacré à la légitime défense des policiers, mis en place suite à leur mobilisation, s'est prononcé pour l'extension de l'usage de leurs armes, y compris lorsqu'une personne surveillée prendrait la fuite.
     Cette extension, si elle devait être appliquée, se traduirait avant tout par l’augmentation des bavures. Elle ne fera pas reculer les violences que la société génère. Cette mesure vise à s'aligner sur les préjugés des réactionnaires de tous les bords.

Il faut créer plus d’emplois dans la fonction publique !

Depuis que Fillon a créé la surprise, les commentateurs reprennent en boucle une de ses mesures phares : supprimer 500 000 postes de fonctionnaires. Le camp Juppé, qui joue la carte du plus modéré, propose, lui, de n’en supprimer que… 300 000 ! Ces chiffres, s’ils entraient en vigueur, signifieraient une régression catastrophique de ce qui est indispensable à la vie collective, dans les hôpitaux, l’éducation, dans les services municipaux, qui fonctionnent chaque jour, vaille que vaille dans des conditions déjà intenables.
     Ces deux démagogues restant en piste s’appuient sur les préjugés contre les fonctionnaires. Quand ils évoquent la perspective de l’augmentation du temps de travail à 39 heures pour Juppé, à 48 heures pour Fillon, payées 35 ou 37, voire au gré de chaque administration, ils ne visent pas que les seuls fonctionnaires, mais l’ensemble du monde du travail. Ne tombons pas dans ce piège grossier !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire