vendredi 25 novembre 2016

Argenteuil, législatives, la campagne a commencé...



La « belle » au bois dormant des dominants

Après s’être réclamé d’une « gauche populaire », le député vallsiste P. Doucet fait circuler actuellement une pétition se réclamant de « La belle alliance populaire ». Les signataires prétendent ainsi mobiliser les futurs électeurs contre une droite qui porte pour 2017 « des propositions qui nous conduiraient à une société autoritaire et inégalitaire ». Pour le député PS d’Argenteuil-Bezons, devant les objectifs de politiciens encore plus réactionnaires, le « peuple » devrait les soutenir, lui et les siens !
         Une société « autoritaire » et inégalitaire ! Comme si lui et ses amis n’avaient pas été les champions, hier et aujourd’hui, de la restriction des libertés avec un Etat d’urgence reconduit à plusieurs reprises, et une aggravation profonde des inégalités sociales réalisée depuis quatre ans !
         Certes, le pire est bien possible demain. Mais il n’y a aucune raison de soutenir des hommes qui, s’ils ont toujours à la bouche ce mot de « peuple » qui ne veut rien dire, servent servilement non ce peuple illusoire, mais une classe sociale bien réelle, bien en chair et en os celle-là, la bourgeoisie.

Les démagogues en action pour faire oublier leur propre politique

Des tracts fleurissent dans les quartiers d’Argenteuil hormis celui des Côteaux sur le thème « Argenteuil selon Mothron : une ville à deux vitesses ». Bref, à Argenteuil, ce serait « tout pour les Côteaux ». La signature du tract « parents en colère » sans coordonnés pour les joindre n’en est pas une.
         Certes, l’inégalité sociale se marque dans le territoire de la Ville. Certes, aller contre elle n’a jamais été l’objectif de la municipalité actuelle. Celle-ci l’a même aggravée en augmentant un certain nombre de tarifs municipaux et en licenciant nombre d’employés habitant Argenteuil. Mais peut-on vraiment dire « Tout pour les Côteaux » ?
         Ce « tract » anonyme et démagogique ne doit pas nous faire oublier en revanche que le « rien pour le monde du travail » et le « tout pour le grand patronat » sont le résumé du gouvernement PS dont le député d’Argenteuil-Bezons est le champion.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire