samedi 7 mai 2016

Rassemblement à Argenteuil pour la liberté d'expression



Ensemble pour la liberté d’expression et la culture

Aujourd'hui, nous participerons à 15 heures au rassemblement devant l’Hôtel de Ville d’Argenteuil appelé par deux associations locales, l’Association pour la Défense du Cinéma Indépendant et l’Association de Solidarité avec la Palestine. Ce rassemblement vise à demander la reprogrammation dans les cinémas communaux de deux films jugés « polémiques » par la municipalité, « 3000 nuits », et « La sociologue et l’ourson ». Nous y participerons pour deux raisons essentielles.
         La première est que nous sommes pour la défense des libertés appelées fondamentales même si elles sont souvent bafouées et voient leur « fondement » souvent remis en question. Les opinions peuvent pouvoir s’exprimer quitte à ce qu’elles soient dans le même temps contestées par qui le souhaite.
         La seconde est que la programmation de tels films sont des moyens de connaître, de réfléchir, de s’instruire. Les moyens de la culture ne doivent pas être limités, mais amplifiés bien au contraire.
         Pour ces deux raisons, nous devons être nombreux cet après-midi, à 15 heures devant la mairie d’Argenteuil. Les libertés d’opinion, d’expression comme de réunion doivent être possibles dans cette ville comme ailleurs.DM

Une pétition circule sur la « toile ». je l’ai signée et vous invite à le faire si ce n’est déjà fait. DM

https://www.change.org/p/monsieur-mothron-maire-d-argenteuil-exigeons-la-reprogrammation-de-3000-nuits-et-du-sociologue-et-l-ourson-sur-argenteuil-e98b46cf-c332-4394-8b1b-aa4d2208d794

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire