dimanche 28 février 2016

Loi El Khomri : mobilisation pour le retrait d'une attaque en règle contre le monde du travail


Code du travail : une indignation qui s’étend

 

La mobilisation sur les réseaux sociaux contre le projet sur le Code du travail étonne certains journalistes qui attribuent à la facilité de signer en ligne le succès d’une pétition (déjà plus de 600 000 signatures). Mais cela reflète une indignation profonde, prête à se transformer en colère, que n’avait sans doute pas prévue le gouvernement en lançant son attaque.

Déjà les appels se multiplient à des grèves, des manifestations pour le 9 mars, jour où doit être discuté en Conseil des ministres la loi scélérate dite El Khomri : chez les cheminots, dans les transports parisiens, dans un nombre qui va s’élargissant de villes et d’entreprises. Il faut tout faire pour que l’indignation qu’exprime la pétition se transforme en grèves et en manifestations massives ce jour-là… et au-delà.

 

 

On nous informe

 

Le projet de réforme du Code du Travail porté par la Ministre Myriam El Khomri est une attaque sans précédent contre le monde du travail et les droits des salariés.
 L'UL CGT de Bezons appelle à une journée nationale d'initiatives et d'actions le mercredi 9 mars à l'occasion du Conseil des ministres, et à la poursuite de la mobilisation au-delà. Cette journée devra être une étape pour une mobilisation d'ampleur et vers une journée interprofessionnelle de grève et de manifestations.
Nous vous communiquerons rapidement les lieux de manifestations.
 
le tract l'UL CGT BEZONS qui vous aidera à comprendre pourquoi cette loi ne doit pas exister.
Nous vous invitons à le diffuser largement autour de vous, et à prendre contact avec l'UL CGT BEZONS 6, rue parmentier ( ulcgt.bezons@orange.fr ) pour discuter avec nos camarades des dégâts de cette loi et des prochaines initiatives
Loi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire