dimanche 11 octobre 2015

Education, "réforme du collège", conditions des personnels, à Pontoise comme à Paris, ils ne baissent pas les bras



Ils ne baissent pas les bras

         Le rassemblement qui a à nouveau eu lieu hier matin devant la mairie de Pontoise a connu le même succès qu’il y a quinze jours. Personnel des Ecoles de la Ville, enseignants, parents, avec le syndicat CGT Educ’Action, protestent depuis la rentrée contre les attaques dont ils sont l’objet : la remise en cause du principe d’une ATSEM par classe dans les écoles maternelles, la diminution drastique de certaines indemnités pour les enseignants et le personnel d’animation. Ils réclament aussi la titularisation des personnels contractuels des Ecoles.
         A part la titularisation d’un agent, le maire de Pontoise ne veut toujours pas entendre les revendications de tous.
         Un appel à la grève, le 5 novembre, après les vacances de Toussaint, a été lancé.

Les manifestants contre la réforme ont raison

Des milliers d’enseignants et de parents ont manifesté hier après-midi à Paris contre la réforme prévue dans les collèges pour la rentrée prochaine. Sous prétexte de pédagogie, celle-ci prévoit de diminuer les horaires obligatoires dans différentes matières, d’augmenter la marge des chefs d’établissement pour les attribuer et en fin de compte de supprimer des postes.
Pas dupes, de nombreux enseignants ont déjà fait grève en mai, juin et septembre. Mais le gouvernement maintient son projet et qui plus est a inscrit d’office des professeurs en stage de « formation à la réforme »… pendant les vacances de la Toussaint.
Cela renforce la détermination des opposants de la réforme !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire