vendredi 28 août 2015

En Suisse, en France, en Allemagne, ailleurs, ah bas la démagogie !

Ah bas le nationalisme ! Prolétaires de tous les pays unissons-nous !

Démagogie xénophobe en Suisse

En suisse, le maire d'une petite commune frontalière avec l'Italie a mis en place un autocollant à apposer sur les devantures des magasins annonçant le nombre de travailleurs embauchés. Les "migrants2 embauchés son en l'occurrence italiens.
     Ici, d'autres politicens spéculent de la meme façon contre les travailleurs qui viennent en France. Qu'elle vise les travailleurs sans-papiers ou des frontaliers avec tous les papiers nécessaires, c'est le meme démagogie anti-migrants qui vise à dresser les travailleurs les uns contre les autres, pour le plus grand profit de leurs exploiteurs.

Merkel et Hollande discutent et la situation des migrants s'aggrave

Hollande et Merkel se sont retrouvé ò berlin et ont évoqué la situation des migrants. Hollande a déclaré . "Nous devons mettre en oeuvre un système unifié de droit d'asile2. Quelle hypocrisie ! En fait d'asile, il a été essenteilleòent question du renforcement de la répression et de la façon de mieux refouler les migrants.
      Hollande et merkel présentent comme une "menace" ces m illiers de femmes, d'hommes et d'enfants quifuient la guerre et la misère que ces dirigeants ont largement contribué à fabriquer. Pourtant, la seule menace, n'est-ce pas le maintien de leur système, aussi injuste que barbare ?  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire