dimanche 31 mai 2015

Argenteuil, réunions de quartier, l'occasion de dire ce que nous avons sur le coeur.



Allons lui dire nombreux ce que nous pensons !


Le maire est tout fier de respecter, selon lui, une de ses promesses électorales, celle de rencontrer régulièrement les habitants. C’est bien la seule promesse électorale qu’il tient, et on verra même s’il l’a tient jusqu’au bout. Entre nous, c’est bien la moindre des choses.

         Il veut nous parler des comités de quartier et des impôts. Sur ces points, gageons qu’il n’aura pas grand-chose à nous dire. Pour les comités de quartier, c’est la loi du genre de ne pouvoir décider de rien d’essentiel. Quant aux impôts, lui content, il peut nous répéter qu’à l’automne prochain, la note à payer sera aussi salée qu’à l’automne passé, et qu’il n’a pas rétabli l’abattement justement décrié, cela ne nous mettra pas pour autant de baume sur notre budget.

         Il veut nous parler de la dissolution de l’Agglomération et du Grand Paris. Il a créé un gros-gros problème, et il vient nous demander ce que nous pensons de ce problème. Car ces décisions prises unilatéralement, sans discussion, qui ne figuraient pas dans son programme électoral, sont grosses de danger, pour les personnels, pour les habitants, pour nos impôts, pour les services publics, du nettoyage, des ordures ménagères, des parcs communaux, de la culture… les habitants ont effectivement d’importantes inquiétudes à exprimer sur ces terrains, et ils doivent utiliser l’occasion pour les exprimer.

         Mais ils ont aussi bien d’autres questions à poser et de réprobations à exprimer. Pour n’en rester qu’à ce que nous évoquions sur ce blog ces trois derniers jours : la liquidation du principe « une classe-une atsem », l’extinction prévue de l’aide à domicile municipale, la fin de la boucherie Bernard.

         Il y a une occasion de prendre la parole, de près, prenons là.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire