mardi 31 mars 2015

Atelier des Courlis. En danger de mort, pour le sauver, il faut se mobiliser

Nous en avons déjà parlé sur ce blog. L'Atelier des Courlis, faute de financement, risque de disparaître. Il a pourtant servi à l'épanouissement de milliers de personnes. Une pétition (voir ci-dessous) vient d'être mise en circulation.Nous devons aider l'Atelier des Courlis, en la signant, et en la faisant signer. On peut me joindre pour que je la transmette. D. MARIETTE




PETITION POUR LA CONTINUITE DE L’ACTIVITE
DE L’ATELIER DES COURLIS


Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

Vous faites partie des nombreuses personnes pour lesquelles, depuis 40 ans, l’ATELIER DES COURLIS représente un lieu d’Expression, de créativité, de découverte ou de retrouvailles avec soi-même.

Des centaines d’enfants, de jeunes ou d’adultes, issus des quartiers prioritaires de la ville, ont pu grâce à l’Association, gagner de la confiance en soi, améliorer l’attention, la concentration, l’écoute, leurs capacités d’adaptation, développer le goût de la découverte et élargir leurs centres d’intérêts.

Financièrement chacun participait aux frais de fonctionnement  selon ses moyens. Il est devenu de plus en plus difficile d’équilibrer le budget,  les subventions se réduisant d’année en année. En 2014 les subventions de l’ATELIER DES COURLIS,  au titre de la « Politique de la Ville » ont été réduites arbitrairement sur proposition d’un délégué du Préfet à sa hiérarchie, bien que l’enveloppe Politique de la Ville a été reconduite à l’identique pour Argenteuil.

A ce jour, l’Association est en cessation de paiement, les séances seront suspendues, le personnel licencié. Les participants fréquentant les séances d’atelier se retrouveront privés de cet apport enrichissant.

Nous demandons aux instances décisionnaires de réexaminer la situation afin que  continue l’action d’éducation, de création  et d’apport à la réussite scolaire de l’ATELIER DES COURLIS, envers les jeunes et les enfants de nos quartiers.


Les Amis de « L’ATELIER DES COURLIS »


Nous, soussignés, demandons aux Elus et aux fonctionnaires décisionnels de prendre
les mesures nécessaires à la continuité de l’activité de l’ATELIER DES COURLIS

Prénom  NOM                               ADRESSE                                                     Signature



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire