vendredi 31 octobre 2014

CGT comme à l'encontre des autres syndicats : des attaques qui viennent du patronat



Vive l’action syndicale de qualité ! Que vive la Maison des syndicats de Cergy !

Nous militants de Lutte Ouvrière, nous militons dans les organisations syndicales, et en premier titre à la CGT, car l’organisation syndicale des travailleurs est une nécessité pour l’action collective et la conscience du monde du travail. Cela ne nous empêche pas bien au contraire de discuter sur la politique des confédérations et d’un certain nombre de pratiques contestables.  Nous leur reprochons avant tout, confédération CGT comprise, de ne pas proposer depuis des années un plan d’action préparant la contre-offensive du monde du travail.
         Mais à des niveaux bien différents, les attaques contre les syndicats, et contre la CGT ces derniers jours, sont la manifestation des coups redoublés que le patronat et ses serviteurs politiques infligent et veulent encore développer contre les intérêts du monde du travail.
          « L’affaire » de l’appartement du secrétaire confédéral de la CGT, et les déclarations indignes de Gattaz et de Valls sur le sujet, sur le fond est un élément de cette offensive.




         Dans le Val d’Oise, le projet honteux de la vente de la Maison des syndicats en est un autre.
         Mercredi, le jour de la vente du « Canard enchaîné » qui n’aime pas spécialement ni le monde du travail ni l’action militante ouvrière, nous étions à la gare d’Argenteuil pour expliquer aux travailleurs qui arrivaient de Paris que les attaques contre les organisations syndicales étaient autant de coups portés contre le monde du travail. Ceux qui se sont arrêtés comprenaient très bien ce que nous disions.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire