jeudi 31 juillet 2014

G Mothron de 5 à 7 ou de 7 à 9, suite


Et les emplois ?

« On fait en sorte de sauver les entreprises » déclare le maire d’Argenteuil quand il évoque leur difficulté à se faire payer par la Ville leurs factures en attente.

         Cela peut effectivement devenir urgent lorsqu’il s’agit de petites entreprises pour qui ce règlement est vital pour leur survie.

         On aimerait que le maire parle également de « sauver les emplois ». Mais, sur ce plan, sur la base de son action ces derniers mois, c’est plutôt leur coupe sombre dont il est question à la Ville sous son règne.

Quand on aime, on sait précisément ce qu’il en est

Evoquant le nombre de postes supprimés ou à supprimer parmi le personnel municipal, GM a évoqué les nombres de 100, 200, voire 300. Bref, à la louche lorsqu’il s’agit de la vie de centaines de familles !

         Bon, lui qui au centime près est capable d’indiquer le chiffre de la dette dont son méchant prédécesseur serait responsable, il ne sait donc pas très bien le nombre de postes de contractuels non renouvelés ou qu’il prévoit de non renouveler !

         Ce que GM n’est pas très intéressé à connaître, les salariés pourraient l’établir. Combien de postes supprimés dans chaque service ? Ensuite, l’addition sera facile à faire pour préparer l’action.

 

Vous avez dit « toxiques » ?

Précis sur un certain nombre de choses, GM l’a été aussi beaucoup moins sur les emprunts toxiques dont il porte la responsabilité.

         Ca arrive à tout le monde de se tromper, mais qu’il le reconnaisse !

         Et puis, pour lui, il n’y a pas eu de mal. Ah bon ? A combien les frais supplémentaires afférents à ces emprunts ou à leur renégociation ?

         Mais quand il s’agit de ses propres responsabilités et des banques…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire