dimanche 1 juin 2014

La Fête de Lutte Ouvrièree le week-end prochain, les 7, 8, 9 juin à Presles (95), un grand moment de fraternité, de discussion, d’internationalisme, de fête et de culture

Après deux ans de gouvernement du Parti socialiste, chacun a pu constater qu'il poursuit la même politique que son prédécesseur, favorisant le patronat et faisant payer la crise au reste de la population. Alors comment riposter à ce gouvernement et au patronat ? Comment mettre fin au système capitaliste et à l'exploitation ? Comment combattre la montée des idées réactionnaires et xénophobes, des nationalismes et des protectionnismes de tout poil, illustrée par les derniers résultats électoraux. Ces thèmes et beaucoup d'autres seront abordés lors des interventions de Nathalie Arthaud, mais aussi dans les très nombreux débats organisés à la fête. Et la présence de groupes politiques de nombreux pays témoignera du fait que le mot d'ordre « prolétaires de tous pays, unissez-vous » n'est pas pour nous un vain mot. Notre fête sera marquée par un internationalisme bien vivant.
Les livres, les sciences et les arts seront largement présents. Dans toute la fête, il fera bon se retrouver dans une ambiance fraternelle, autour d'un repas ou en écoutant un spectacle.
         Alors, réservez votre week-end si ce n'est déjà fait, et « à très bientôt à la fête ».
         La Fête sera ouverte du samedi 7 juin à 11 heures jusqu'au soir à 23 heures, puis sans interruption du dimanche matin 9 heures au lundi soir 20 heures.

Jusqu’à ce lundi 2 juin 18 heures, on peut réserver cartes d’entrée à 15 euros et bons de réduction en téléphonant à Dominique au 06.99.49.98.64. Ensuite, sur place, ce sera plein tarif (entrée pour les trois jours : 20 euros, gratuit pour les enfants accompagnés jusqu'à 14 ans).
         Un car gratuit fait l’aller-retour Argenteuil-Presles le dimanche 8 juin. Départ : 9 heures place du marché de Joliot-Curie ; 9 heures 15 devant la mairie, 9 heures 25 devant Simply au Val-Sud. Retour le soir : départ de la fête à 19 heures. Il faut réserver d’urgence.
         Alors, au week-end prochain !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire