mardi 26 novembre 2013

Fiscalité : Non aux impôts qui écrasent les classes populaires

Aujourd’hui 25 novembre, le Premier ministre Ayrault reçoit les dirigeants des centrales syndicales le matin et ceux du patronat l’après-midi, pour les « consulter » sur la politique fiscale.
      Les travailleurs n’ont rien à attendre de ces parlottes. D’autant que le gouvernement ne leur a pas demandé leur avis avant de faire payer l’impôt sur le revenu à des centaines de milliers de salariés modestes et de retraités qui ne le payaient pas auparavant. Et qu’il a annoncé que l’augmentation prévue de la TVA n’était pas l’objet de l’actuelle consultation.
      Les travailleurs doivent exprimer leur refus de payer les dettes d’un État au service des capitalistes, en manifestant dimanche 1er décembre prochain, contre une fiscalité dont ils font les frais.

Lutte Ouvrière manifestera aussi pour l’interdiction des licenciements, l’augmentation des salaires et leur indexation sur les prix, et pour le contrôle des travailleurs sur les comptes des grandes entreprises.

Le cortège de Lutte Ouvrière se rassemblera dimanche 1er décembre à 13h Place d’Italie devant le centre commercial Italie2.

RDV pour un départ collectif à Argenteuil :
Devant le café des « 2 gares », gare d’Argenteuil, sortie Orgemont.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire