samedi 23 novembre 2013

Emploi : la fièvre monte, on casse le thermomètre et un médicament


Précarité : une précarité permanente...

Selon les données publiées par le ministère du Travail, le nombre de CDD de courte durée a explosé ces dernières années. En dix ans, le nombre de CDD de moins d’un mois a plus que doublé, passant de 1,8 à 3,7 millions. Dans les entreprises, les travailleurs précaires sont devenus la variable d’ajustement à laquelle on fait appel pour quelques jours, voire quelques heures de travail.
     Cela s’inscrit dans le recul général des conditions d’emploi, auquel le gouvernement socialiste contribue avec des lois comme l’Ani, taillées sur mesure pour aider le patronat à exploiter ses salariés et à les jeter à la rue quand il le décide.

…un controle de moins en moins possible

Le budget 2014 prévoit la suppression d’un total de plus de 200 postes dans les directions départementales du travail. Ce sera 174 postes également en moins en 2015.
Ces fonctionnaires ont pour mission, entre autres d’assurer le contrôle de l’application des règles en droit du travail.

     Inspection du travail, personnel du ministère de l’emploi sont ainsi dans le viseur du gouvernement… au plus grand profit du patronat.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire