vendredi 31 mai 2013

AB-Habitat : une vente de logements que nous récusons

Le Conseil d’Administration a entériné la vente des logements d’AB-Habitat de Montigny-les-Cormeilles. Pour information, nous publions ci-dessous l’information de la section CGT d’AB-Habitat.
      Dès l’annonce, que nous avons connue « en passant », du projet de cette vente, nous avons affirmé notre refus de celle-ci, qui n’a par ailleurs jamais été discutée au conseil municipal d’Argenteuil qui a une responsabilité principale dans cet organisme de logement.
     La proximité est un élément essentiel du service public. Celle entre Argenteuil, le siège d’AB-Habitat, et Montigny, est favorable aux locataires.
     Parmi plusieurs raisons de notre opposition, on peut imaginer les liens à l’avenir entre ces locataires et un bailleur dont le siège est situé dans la banlieue de Lille !

Prise de position de la CGT-AB-Habitat :
« M. DOUCET brade le logement social public au profit du privé

Lors du Conseil d'administration, M. Philippe DOUCET a fait voter le bradage des 632 logements sociaux de Montigny au profit de VILOGIA, une des branches de la famille MULLIEZ ( 1° rang des fortunes française et propriétaire d'AUCHAN entre autre) Cette entreprise gère 89000 logements situé surtout dans le nord de la France, son siège est situé à Villeneuve d'Ascq.

Malgré l'opposition
- des locataires venus manifestés
- du Conseil Municipal de Montigny lés Cormeilles
- du Comité d'Entreprise d'AB-Habitat
- des organisations syndicales
le Président d'AB-Habitat a décidé de brader à 71 millions d'euros ce patrimoine public alors qu'il a une valeur de 100 millions d'euros

Ce choix scandaleux sur la forme et le fond soulève également de nombreuses inquiétudes. Quelle valeur peuvent avoir les engagements de Vilogia ?


- en matière de maitrise des loyers et des charges sachant que VILOGIA est attaquée par une association de locataire, la CNL, pour une report abusif de charges de 2 millions d'euros ? (http://www.lavoixdunord.fr/region/blanc-riez-une-association-de-locataires-attaque-vilogia-jna28b0n906649 »

0 commentaires:

Publier un commentaire