samedi 27 avril 2013

Conseil général du 95 : pas sport !


Mardi dernier, le CA du collège Eugénie Cotton a examiné une question qui inquiète l’ensemble de celui-ci, et en tout premier lieu, les responsables de l’établissement  la diminution de la participation du Conseil Général du 95 aux frais d’utilisation des équipements sportifs municipaux.
     La réduction s’élève à 30 % de la participation versée jusqu’à présent. Loin au-delà nos premières estimations, le manque s’élèverait à 12 000 euros. Et cela s’applique à compter du 1er septembre prochain.
     Les programmes scolaires des collégiens prévoient des cours d’éducation physique dans des équipements adaptés. Ce serait à l’Etat qui a décidé ces programmes de financer directement leur coût. Mais en attendant, le conseil général n’a jamais posé ce genre de question, et en l’état, se désengage unilatéralement, mettant les établissements en difficulté.
     Plutôt assidu à ce CA où il représente le Conseil général du 95, le conseiller général du canton était, comme par hasard, absent ce jour-là, et sans mot d’excuse.
     Présent quand on n’a pas spécialement besoin de lui, absent lorsqu’il pourrait donner des précisions ! Il n’était tout de même pas parti à la recherche des sous qui manquent ? Pas à l’aise dans ses chaussures vernies ? D.M. qui, lui, était bien présent.

0 commentaires:

Publier un commentaire