mardi 26 mars 2013

Restauration scolaire… et pour sourire un peu


UFC-que choisir vient de rendre publique une enquête sur la qualité de l’équilibre nutritionnelle des repas servis dans les écoles élémentaires. 606 cantines communales publiques et cuisines d’écoles privées ont été testées à l’échelle hexagonale, 13 dans le Val d’Oise.
      Dans le département, la cuisine municipale de Montmorency arrive en tête. Une note de surdoué : 19,5. Celle d’Argenteuil s’en sort bien, 6ème, dans la moyenne donc, avec un satisfaisant 14,7.
      Le dernier de la classe est l’école élémentaire privée d’Argenteuil, Saint-Geneviève, 11,2, une note qui ne vous fait pas monter l'eau à la bouche !
      Non là vraiment, on ne la félicite pas pour cette position de lanterne rouge. De là à dire que la réputation du privé est surfaite, et que les parents auraient bien raison de se battre pour une école publique de qualité… et contre le projet de lycée privé à Argenteuil...
      Le plus étonnant, c’est que parmi les points noirs attribués à  la restauration de cette école privée, il y a le… poisson.
      Quand on vous dit qu’il y a des traditions qui se perdent !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire