mercredi 27 février 2013

Aggravation du chômage : un communiqué de Nathalie Arthaud


Contre l’aggravation continue du chômage, interdiction des licenciements !

Le chômage a fait un nouveau bond avec 44 000 demandeurs d’emploi supplémentaires en janvier. Avec cinq millions de chômeurs, on frôle maintenant le record de 1997.
     Tout le monde souligne les 21 mois de hausse continue. Cela en fait 11 pour Sarkozy et 10 pour Hollande. Les uns comme les autres ont amplement montré leur impuissance mais ils continuent de nous vendre les mêmes solutions éculées et par la gauche, et par la droite : aides à l’investissement, aides à la compétitivité, aides à l’innovation et à la formation, le tout agrémenté de quelques contrats aidés… Résultat de cette politique : la courbe des aides aux entreprises monte et le chômage continue d’augmenter !
     Le Parti socialiste au gouvernement ne se contente pas d’arroser le patronat à fonds perdus, il fait sienne la politique du grand patronat, comme l’avait fait la droite.
      Le patronat veut concentrer le travail sur quelques-uns, pour aggraver l’exploitation et augmenter sa rentabilité et ses profits. Et le gouvernement joue son jeu. A la rapacité du patronat, les travailleurs doivent opposer comme objectifs de lutte contre le chômage, l’interdiction des licenciements et le partage du travail entre tous sans diminution de salaire.

                                                       Nathalie Arthaud, le 27.02.13.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire