samedi 29 septembre 2012

PSA, Sanofi, Air France, etc : tous ensemble ! Tous ensemble !

Nous étions une dizaine de militants de Lutte Ouvrière d'Argenteuil à nous rendre à Aulnay, dans la cité des 3000, participer au rassemblement initié par L'Union Départementale CGT du 93, de soutien aux entreprises menacées par des suppressions d'emplois ou la fermeture pure et simple. Des militants de PSA-Aulnay, Sanofi, Air-France, ont pris la parole.
     Le représentant de la CGT de PSA a rappelé que la stratégie de PSA n'est qu'un jeu de dupes. Ainsi, qu'attend l'Etat pour exiger de Peugeot le remboursement de toutes les aides qu'il lui a versées au titre, par exemple du "chômage technique", payé en conséquence par les   contribuables ? Ces aides étaient versées uniquement dans la mesure où Peugeot garantissait l'emploi ! On connaît la suite.
      Ce rassemblement n'est qu'un maillon dans la longue chaîne des mobilisations nécessaires. Mais notre petit groupe était heureux d'avoir apporté sa solidarité à tous les travailleurs de la localité -et aux autres- concernés par ce combat qui concerne par ailleurs l'avenir de tous les travailleurs.

0 commentaires:

Publier un commentaire