mercredi 30 mai 2012

Ali Ziri : réponse du candidat Lutte Ouvrière à la lettre du Collectif Ali Ziri


Dominique MARIETTE
Candidat de Lutte Ouvrière
Dans la 5ème circonscription du Val d’Oise
Aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012


Argenteuil le 30.05.12.


Cher(e)s camarades, cher(e)s ami(e),

Vous me demandez mon point de vue en tant que candidat aux prochaines élections sur deux de vos revendications :
-l’audition des policiers impliqués dans la mort d’Ali Ziri, ainsi que celle des témoins.
-l’organisation de la reconstitution judiciaire des faits.
      Vous savez déjà que je les fais totalement miennes. Les policiers impliqués dans la mort d’Ali Ziri et les témoins doivent être entendus. La reconstitution judiciaire des faits doit être organisée. Tout cela est bien le minimum.
     Vous savez déjà que je fais totalement mienne ces revendications, car, en tant que militant du parti Lutte Ouvrière comme en tant qu’élu municipal d’Argenteuil, dès les jours qui ont suivi la mort d’Ali Ziri, j’ai tenu à être présent aux côtés de la communauté locale des travailleurs immigrés algériens très touchés par la disparition dans ces conditions particulières de l’un des leurs. De la même façon, j’ai été présent lors de toutes les initiatives de votre Collectif comme j’ai tenu à demander l’implication de notre organisation locale dans celles-ci. Cette implication a été réelle et systématique. Il y avait le drame personnel, mais il y a aussi le fait que lorsqu’une partie de notre classe, celle des travailleurs, est touchée, c’est toute notre classe qui doit se sentir concernée.
      La vérité doit être connue, la justice doit être rendue dans le drame de la disparition d’Ali Ziri. Dans la mesure de nos moyens, nous continuerons à être à vos côtés pour les réclamer.
                          Avec mes meilleures salutations militantes,

                                               Dominique MARIETTE


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire