lundi 31 janvier 2011

Vous voulez le personnel nécessaire, je vous propose du vent

Mardi 25 janvier, les vannes de gaz du collège Marcel-Pagnol de Saint-Ouen-l’Aumône étaient délibérément ouvertes durant les cours. Cela avait nécessité l’évacuation des 600 élèves. Les enseignants ont alors joué leur droit de retrait, pour la seconde fois depuis la rentrée. Tout cela est révélateur des difficultés rencontrées dans ce collège, à l’image de ce qui se passe dans de nombreux établissements du département. Les enseignants réclament davantage de surveillants
            Le Parisien cite un responsable de l’Inspection Académique d’Osny qui aurait déclaré à propos d’une rencontre avec les personnels de ce collège : « …nous cherchons les bonnes réponses aux problèmes avec eux, cela passe peut-être plus par une réorganisation au sein du collège que par l’attribution de moyens supplémentaires. »
            On peut mesurer la valeur d’un tel propos « façon Marie-Antoinette », quand on sait que la présence d’adultes nombreux dans les établissements scolaires, avec en parallèle, des classes avec de petits effectifs, et cela dès le primaire, est seule susceptible de régler bien des problèmes que connaissent les établissements scolaires aujourd’hui.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire