vendredi 14 janvier 2011

solidarité avec le peuple tunisien !

Lutte Ouvrière appelle aux manifestations de solidarité avec le peuple tunisien
     Lutte Ouvrière exprime sa solidarité avec tous ceux qui depuis un mois se sont soulevés en Tunisie et continuent à exprimer leur colère face à la situation sociale catastrophique que subit la majorité de la population. Elle salue leur détermination face à la répression, malgré les dizaines de morts faits par les tirs de la police sur des manifestants désarmés. Elle dénonce le régime de dictature de Ben Ali qui aujourd’hui tente d’apaiser la colère par quelques promesses tout en poursuivant les arrestations. Elle condamne l’attitude odieuse des gouvernements français qui, depuis 23 ans, n’ont cessé de soutenir ce régime, et en particulier l’actuel gouvernement qui, par la bouche de Michèle Alliot-Marie promet encore d’aider la police tunisienne à agir contre les manifestants.
Lutte Ouvrière appelle les travailleurs, ici en France, à saisir toutes les occasions de manifester leur solidarité avec la lutte des jeunes, des travailleurs, des femmes de Tunisie et de tout le Maghreb, dont le combat doit être aussi le leur. Elle appelle en particulier aux manifestations de solidarité organisées le samedi 15 janvier dans de nombreuses villes, et notamment à Paris, samedi 15 janvier à 14 heures et qui partira de la place de la République à Paris.
A Paris, Lutte Ouvrière donne rendez-vous à ses militants et sympathisants à 13h45, devant le McDonald’s de la place de la République.
                                                                  Nathalie Arthaud                          

(DEPUIS CE COMMUNIQUE, LE DICTATEUR BEN ALI A FUI LA TUNISIE, UNE PREMIERE VICTOIRE MORALE DE LA MOBILISATION DE LA POPULATION ET DES TRAVAILLEURS DE TUNISIE)

départ d'Argenteuil : samedi à 13 heures 15 devant le café des 2 gares, sortie gare centrale, côté Orgemont

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire