mardi 16 novembre 2010

Conseil Municipal du 16 novembre : à propos de la lettre ouverte des élus CGT des agents de la commune


Nous avons reçu lundi 15.11.10, la lettre suivante :
« Lettre ouverte aux élus municipaux d’Argenteuil », du syndicat des agents de la Collectivité Territoriale d’Argenteuil
Mesdames, Messieurs,
Vous avez, lors du Conseil Municipal du 4 octobre dernier à 1 heure du matin, voté à l’unanimité des présents le point 10-166.
Celui-ci était intitulé : « Médecine du travail et Commissions Administratives Paritaires (CAP) – conventionnement avec le C.I.G. de la Grande Couronne ».
Vous avez donc, sans en avoir avisé les organisations syndicales et sans soumettre ce point pour avis au Comité Technique Paritaire, engagé le devenir de la carrière individuelle (conseil de discipline compris) de l’ensemble des agents de la ville !
Qui défendra les agents au Centre de Gestion , puisque les élus du personnel d’Argenteuil ne sont pas élus à Versailles ?
Qui sera bénéficiaire des promotions internes, les agents de la ville d’Argenteuil ou ceux des petites communes présentes au C.I.G. ?
Combien cela coûtera-t-il encore à la ville ? Rappelez-vous l’adhésion au C.N.A.S., où sur la somme versée, 1/3 seulement de cet argent servait à l’action sociale pour les agents argenteuillais, le reste était réparti sur les autres communes.
Pourquoi tant de précipitation ? Cela vous ennuie-t-il tellement de siéger avec les élus du personnel ? Ou bien faites-vous cela, pour qu’enfin la CGT ne soit plus l’organisation syndicale majoritaire dans les organismes paritaires ?
Nous vous demandons de revenir sur votre décision, de ne pas adhérer au C.I.G. sans l’assentiment du personnel de la ville, personnel que nous allons de notre côté alerter.
Nous vous informons également, que nous avons interpellé Madame la Sous-préfète afin qu’elle exerce son contrôle de légalité.
Enfin, et pour terminer, nous vous demandons de convoquer des C.A.P. et un C.T.P. avant la fin de cette année.
Recevez, Mesdames, Messieurs, nos respectueuses salutations,
Les élus CGT des C.A.P.  A, B et C
Argenteuil le 12 novembre 2010

Notre position :
Voilà la réponse que nous avons faite au moment du vote du procès verbal du précédent Conseil municipal

"Nous avons pris connaissance de la « lettre ouverte aux élus municipaux d’Argenteuil » du Syndicat CGT des agents de la Collectivité territoriale d’Argenteuil et nous sommes d’accord avec les reproches adressés à l’ensemble des conseillers municipaux, et par conséquent à nous-mêmes.
    Sur une disposition qui concerne l’ensemble du personnel de la ville d’Argenteuil (le conventionnement avec le Centre interdépartemental de Gestion de la Grande Couronne) et qui engage donc son avenir, il aurait fallu, avant toute décision, se préoccuper de l’avis du personnel de la ville et de celui de ses organisations syndicales.
    Aujourd’hui, la CGT, majoritaire dans les organismes paritaires, demande au conseil municipal de revenir sur sa décision dans l’attente d’une consultation du personnel. Elle demande également la convocation des CAP et d’un CTP avant la fin de cette année 2010.
    Nous appuyons ces demandes et nous sommes convaincus que la majorité de gauche de ce conseil municipal aura à cœur de les satisfaire. Pour notre part, nous insistons sur la nécessité de revenir sur la décision prise au conseil du 4 octobre."

Les élus Lutte Ouvrière

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire